Action: Collaboration Territoriale de Ligue sous "forme Compétitive".

Les Ligues du Nord Pas de Calais, de la Champagne Ardenne et de la Picardie, se sont retrouvées sur le site de Gauchy le Mercredi 19 novembre.
Sur toute la journée, des matchs ont eu lieux sous un format de 4 fois 6 minutes.
Les effectifs garçons et filles ont pu se confronter aux athlètes des différents Pôles au sein de ces Ligues.
Nous remercions le Club de Gauchy, son Président, et son Technicien pour avoir contribuer à nos démarches de "projet technique" initié au sein du Pôle Espoirs.
L'organisation de ces événements contribuent avec certitude au perfectionnement technique des joueurs et joueuses Picardes du Pole Espoirs de Saint Martin.
Les techniciens du Pole Espoirs, Mr Vanbeselaere et Mr Dudebout ont profité de ces temps d'opposition pour assurer une continuité au "cycle 2" au travail de formation technique du joueur et de la joueuse mis en place au Pole Espoirs de Picardie.

Valentin OLIOT CTS Basket Ball Picardie

Actions de Collaboration Territoriale de Ligue sous "une forme compétitive"2.

Les Ligues du Nord Pas de Calais, de la Champagne Ardenne et de la Picardie, se sont à nouveau retrouvées sur le site de Gauchy le Mercredi 18 Février.

Mr Attar Président de la Ligue était accompagné de Mr Quelin à cette occasion.
Nous tenons à remercier Monsieur Legrand pour sa contribution et l'organisation réussie de ce temps de compétition.

Pour cloturer cette journée, le Pôle Picardie était invité à St Quentin afin d'assister à la rencontre SQBB/DENAIN (PRO B)!

V. OLIOT
CTS

Rencontre Inter Pôle Féminine PICARDIE/ CHAMPAGNE ARDENNES

Action Match et Perfectionnement dans l'opposition:

Ce mercredi 8 Octobre, les minimes filles 1ère année du Pôle se sont déplacées sur le Pole de Reims pour le temps d'une rencontre de perfectionnement.

Ce temps d'opposition a permis aux joueuses, dans le cadre du Parcours de l'Excellence Sportive, de se retrouver pour la première fois sur un match organisé dans le cadre du Pôle Espoirs pour cette saison 2014 2015.

L'objectif de cette action est de réinvestir les aspects techniques offensifs et défensifs abordés depuis le début de saison sur le Pôle Espoirs. Les joueuses Picardes ont pu se confronter à des joueuses de Champagnes Ardennes elles aussi en formation.

Les athlètes de ces 2 Ligues frontalières poursuivent un cursus commun en Pôle.

Lors du prochain Opus, les filles de Reims se déplaceront sur Amiens sur une date plus avancée dans la saison.

Valentin Oliot
CTS BASKET-BALL PICARDIE