OPEN FÉMININ 2017

L'Open Féminin se tiendra au gymnase Georges Pompidou de Compiègne le dimanche 1er octobre 2017.
 
Il y aura une action pour l’association "ENSEMBLE POUR L’OREILLE DE MAËL" (voir en dessous).
 
Ci-joint l'affiche :

ENSEMBLE POUR L'OREILLE DE MAËL

La Ligue de Picardie organise une action pour l’association "ENSEMBLE POUR L’OREILLE DE MAËL".
 
Maël est né avec une seule oreille, la solution pour lui existe aux États-Unis. Les parents doivent réunir au minimum 40 000 €. Impensable pour le couple. Alors au mois de juillet, ils décident de fonder l’association « ENSEMBLE POUR L’OREILLE DE MAËL » accompagnée d’une campagne de financement participatif, dans le but de récolter un maximum de dons. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour soutenir l’association lors de l'Open Féminin qui aura lieu le dimanche 1er octobre 2017 à la Salle Georges Pompidou de Compiègne.
 
En espérant que la requête reçoive un accueil favorable, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.
 
Ci-joint l'affiche :

La France termine deuxième

L'Equipe de France U15 masculins a terminé deuxième du Tournoi de l'Amitié juste derrière le pays hôte, la Grèce.
En battant l'Espagne (77 à 72) lors de la première journée, l'Equipe de France U15 a entamé de la plus belle des manières le tournoi de l'amitié 2017. Le lendemain face au pays hôte, les jeunes tricolores ont dû céder face à une équipe talentueuse mais n'a pas à rougir de sa prestation dans "cette finale". Hier, les protégés de Stan Hacquard ont conclu la compétition en battant l'Italie (72-59).
 "Ce résultat est de bon augure pour l'avenir pour cette génération 2002 pourtant privée de plusieurs éléments" confiait le coach français au sortir de cette première expérience internationale.
 
 
Tournoi de l'Amitié à Mesolongi en Grèce du 30 août au 1er septembre 2017
Mercredi 30 août : France - Espagne : 77-72
Jeudi 31 août : France - Grèce : 54-57
Vendredi 1er septembre : France - Italie : 72-59
 
Classement final :
1. Grèce
2. France
3. Espagne
4. Italie
 
 
 
 
 Source : FFBB